Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire Capitale-Nationale participe à la commémoration de la violente attaque de la Grande mosquée

Québec, 28janvier 2018

Il y a un an nous apprenions avec un sentiment d’horreur l’attaque inhumaine contre la Mosquée de Québec. Québec solidaire réitère sa solidarité avec la communauté musulmane et, plus particulièrement, avec les victimes de ce tragique événement. Nous invitons toutes et tous nos membres à se joindre à la vigile Québec solidaire Capitale-Nationale appelle toute la population à maintenir une opposition ferme à toute manifestation de haine et d’intolérance envers la communauté musulmane ainsi qu’à l’égard des autres minorités.

« Nous voulons promouvoir le « vivre ensemble » avec nos différences, sur la base de l’égalité qui s’oppose à toute discrimination » affirme Monique Voisine, co-porte-parole de Québec solidaire dans la Capitale-Nationale. Elle ajoute qu’« il faut inviter les personnes à tourner le dos aux discours qui encouragent la division et le rejet des autres. Nous voulons une société ouverte et accueillante où il fait bon de vivre ensemble pour construire le Québec de demain. »

Pour sa part, Serge Roy, également co-porte-parole dans la région, invite « toutes et tous les membres de Québec solidaire Capitale-Nationale à se joindre à la commémoration du 29 janvier 2017 pour montrer que nous sommes nombreuses et nombreux à nous rappeler et à soutenir les victimes des actes répugnants du 29 janvier 2017. »

Rappelons que la commémoration a lieu lundi le 29 janvier à 18h30 au 820 rue du Chanoine-Martin, Québec.
- 
30
- 
Pour information : Serge Roy, 418-522-5705

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...