Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Écosocialisme

Nouvelle brochure du Réseau écosocialiste

"Québec solidaire : au-delà du parlement, se donner le pouvoir de changer la société".

Le réseau écosocialiste publie une brochure et lance un débat autour de cette question cruciale : pour un parti de gauche, suffit-il de gagner les élections pour « prendre le pouvoir » et appliquer son programme ? Si le passage par les urnes est indispensable, d’autres moyens doivent être envisagés en parallèle pour réaliser un programme qui vise en bonne partie à transformer la société. Et qui se heurtera donc à de multiples résistances, bien établies.

Nous pensons que Québec solidaire doit réfléchir à ces différentes questions, pour que nos gains électoraux puissent se transformer en véritables avancées. Nous vous invitons donc à en débattre le samedi 4 novembre prochain, à Montréal.

Vous pouvez en cliquant sur l’icône ci-dessous télécharger le texte de la brochure du réseau écosocialiste, "Québec solidaire : au-delà du parlement, se donner le pouvoir de changer la société".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Écosocialisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...