Édition du 11 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Canada

RUPTURE : Des milliers de personnes se mobilisent pour arrêter Kinder Morgan

Atiya Jaffar est de l’organisation 350.0rg

Chers amis,

À l’heure actuelle, je suis solidaire avec des milliers de personnes qui se sont réunies pour un geste historique dans le Grand Vancouver afin d’arrêter le pipeline de sables bitumineux de Kinder Morgan.

Nous sommes ici à la mobilisation de Kwekwecnewtxw #ProtecttheInlet. Pendant des années, j’ai côtoyé des gens de tous les coins du pays pour s’opposer à ce projet dévastateur et tout s’est construit pour ce grand moment. Vous pouvez suivre en direct en accédant au site Web de Protect the Inlet.

Alors que Kinder Morgan va de l’avant et cise à commencer la construction dans des territoires non cédés des Salish de la côte en Colombie-Britannique, les leaders autochtones défendent leur territoire avec une belle et audacieuse résistance.

Encore aujourd’hui, les chefs spirituels autochtones ont annoncé qu’ils prévoyaient construire une maison de garde au terminal de Kinder Morgan en tant que lieu de cérémonie et d’opposition résiliente au projet de pipeline et de pétrolier.

Des milliers de personnes sont ici et beaucoup ont parcouru de longues distances pour soutenir ces dirigeants courageux. Aussi inspirant soit-il d’être ici, nous sommes confrontés à un projet de grande envergure et il faudra plus d’une journée pour se mobiliser suffisamment pour l’arrêter une bonne fois pour toutes.

Inscrivez-vous ici si vous voulez rejoindre l’action. C’est pourquoi il y a des plans pour les prochaines actions de désobéissance civile dans la région métropolitaine de Vancouver à partir de la semaine prochaine - si vous pouvez être là, nous aimerions que vous vous inscriviez.

Si vous ne le pouvez pas, les leaders des Premières Nations en première ligne pourraient utiliser votre soutien pour amasser des fonds pour la résistance afin d’arrêter Kinder Morgan - cliquez ici pour faire un don.

C’est un honneur d’être ici aujourd’hui. Notre mouvement est massif et imparable. Arrêtons Kinder Morgan.

Atiya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Canada

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...