Édition du 4 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Rapport de la Protectrice du citoyen - « La réforme Barrette est un échec. » - Daniel Gilbert (FIQ)

MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 - « La protectrice du citoyen a confirmé aujourd’hui ce que nous disons depuis un bon moment, la réforme du ministre Gaétan Barrette est un échec. Contrairement aux bonnes promesses du ministre de la Santé, la qualité des soins et l’accessibilité ont diminué. Et ce sont les patients les plus vulnérables qui en font les frais. » C’est en ces termes que le vice-président de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ, Daniel Gilbert, a réagi au dépôt du rapport de la protectrice du citoyen, Marie Rinfret.

« Chaque jour, les professionnelles en soins qui œuvrent dans le réseau de la santé font les mêmes constats que Mme Rinfret. Moins de services sont donnés, des patients n’ont tout simplement pas accès aux services et aux soins qu’ils devraient normalement avoir et la surcharge de travail pour le personnel soignant ne cesse de s’accroître. Au lieu de se préoccuper des patients, le ministre s’entête à vouloir avoir raison. Il devrait mettre son ego de côté, admettre son échec et travailler avec nous pour trouver de vraies bonnes solutions », a conclu Daniel Gilbert.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...