Édition du 19 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Travail

Reconnaissance financière des stages en enseignement - La FSE (CSQ) appuie la demande des étudiants

QUÉBEC, le 15 nov. 2017 - La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) appuie la Campagne de revendications et d’actions interuniversitaires pour les étudiantes et les étudiants d’éducation en stage (CRAIES), qui revendique une compensation financière pour le dernier stage en enseignement.

« Non seulement c’est une demande légitime, mais c’est une demande nécessaire. Un étudiant universitaire qui gère pleinement une classe pendant plusieurs mois, en situation d’apprentissage particulièrement intense, ne peut raisonnablement occuper un second emploi pour subvenir à ses besoins. Le gouvernement doit enfin donner le signal qu’il reconnaît les importantes contraintes de cette formation en donnant suite aux revendications étudiantes. Ce serait là un geste concret et attendu vers une plus grande valorisation de la profession enseignante », de déclarer Mme Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ.

La FSE-CSQ donne son appui à cette revendication étudiante depuis plusieurs années.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Travail

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...