Édition du 26 mars 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Remaniement ministériel : La FFQ souhaite un dialogue constant et efficace avec la nouvelle ministre de la Condition féminine, Mme Hélène David

La Fédération des femmes du Québec (FFQ) prend acte du remaniement ministériel de ce matin et de la nomination d’Hélène David comme ministre responsable de la Condition féminine. La FFQ souligne la nécessité pour le Gouvernement du Québec de travailler à la lutte commune contre la discrimination, la violence, la pauvreté, la marginalisation et les oppressions multiples qui limitent les femmes dans la société.

Comme Ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Mme David a déjà promu l’égalité femmes-hommes en proposant la mise en place d’une stratégie d’intervention pour prévenir et contrer les violences à caractère sexuel dans les campus des cégeps et des universités québécoises. La Fédération espère que la nomination de Mme Hélène David marquera une nouvelle ère dans les relations entre le gouvernement et les organismes communautaires en défense des droits.

La FFQ souhaite finalement qu’un dialogue constant et efficace se mette en place rapidement avec la nouvelle ministre afin de faire avancer les dossiers urgents pour l’égalité femmes-hommes, étant donné le contexte très préoccupant de précarisation des organismes communautaires et de leur autonomie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...