Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Roméo Bouchard porté aux nues par le héraut de la droite Bock-Côté

Comme il faillais s’y attendre, la droite profite du vent de division semé dans la gauche par le texte publié par Roméo Bouchard et Louis Favreau sous le titre ‘ manifeste de l’Aut’gauche’.

Dans son blogue, publié aujourd’hui dans Le journal de Montréal sous le titre « Les deux gauches », un des grand prêtres de la droite québécoise, Mathieu Bock-Côté porte aux nues ce manifeste où les auteurs s’autoproclament les champions de la ‘bonne gauche citoyenne’ à l’encontre de la ‘mauvaise gauche inclusive’. « Qu’on soit de gauche et de droite ou non, on accueillera le manifeste de Roméo Bouchard comme une bouffée d’air frais dans la vie publique », écrit Bock-Côté. Il faut dire que plusieurs des accusations portées par le manifeste contre la gauche inclusive sont des clichés empruntés à l’arsenal argumentaire de la droite. Comme échange de bons procédés ont peut difficilement faire mieux !

Paul Cliche

Auteur du livre Pour réduire le déficit démocratique : le SCRUTIN PROPORTIONNEL et membre fondateur du Mouvement pour une démocratie nouvelle.

Il a été responsable du dossier de la réforme des institutions démocratiques à l’Union des forces progressistes (UFP).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...