Édition du 19 septembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Stop Oléoduc Capitale-Nationale

STOP OLÉODUC CAPITALE-NATIONALE (SOCN)

stopoleoduc.capitale@gmail.com Rejoignez-nous !

SOCN est un comité citoyen composé de bénévoles de la grande région de la Capitale-Nationale qui – au vu de l’accélération des changements climatiques et de ses conséquences prévisibles et catastrophiques – s’oppose au développement de projets visant l’exploitation et au transport à grande échelle d’hydrocarbures, notamment : le projet Énergie Est de TransCanada, l’exploitation des gaz et du pétrole au Québec (fracturation) et au Canada (sables bitumineux de l’Athabasca), l’expansion d’infrastructures de transbordement d’hydrocarbures sur le fleuve, l’augmentation du trafic pétrolier sur le fleuve, le transport ferroviaire d’hydrocarbures dans nos villes et villages.

L’urgence engendrée par les changements climatiques est telle que le Québec doit – dans le cadre d’un plan de transition énergétique – réduire au maximum sa dépendance aux énergies fossiles. SOCN veut léguer aux prochaines générations un environnement sécuritaire et sain.

SOCN est membre de la fondation Coule Pas Chez Nous, du Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec et du Front commun pour la transition énergétique.

SOCN a vu le jour le 13 octobre 2013.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...