Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Autochtones

Tour du Lac St-Jean à vélo pour sept jeunes autochtones

Joliette, le 4 juillet 2017 - Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL), en collaboration avec l’école secondaire Barthélémy-Joliette, a réalisé le tour du Lac St-Jean à vélo du 27 au 29 juin 2017.

Il s’agissait d’une première expérience de cyclisme pour les sept participants de 13 à 18 ans qui ont parcouru en moyenne 70 km chaque jour pour compléter les 220 km du défi.

Le Tour du Lac St-Jean à vélo couronnait une année de partenariat entre l’école secondaire Barthélémy-Joliette et le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière pour soutenir la persévérance scolaire des jeunes autochtones.
Le CAAL veut souligner la détermination et le dépassement de soi des jeunes Yanna Dubé, Keithan Dubé-Petiquay, Wylan Flamand, Gwenaly Jacob, Kellya Ottawa-Petiquay, Coweri Quitich-Dubé et David Robertson-St-Arnaud.

Également, le CAAL remercie les deux enseignants-accompagnateurs, Martin Lambert et Roxanne Breault ; leur présence fut grandement appréciée, et l’école secondaire Barthélémy-Joliette, qui a bien voulu faire le prêt de vélos de route et d’équipement. Enfin, nous soulignons le soutien financier de la ministre responsable de la région de Lanaudière, madame Lise Thériault, et de la députée de Repentigny, madame Lise Lavallée.

Source : Geneviève Sioui
Agente de soutien en éducation
Centre d’amitié autochtone de Lanaudière

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Autochtones

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...