Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Economie internationale

Transformer Montréal

Montréal accueillera des leaders mondiaux de l’entrepreneuriat social

La conférence Transformer Montréal explore le futur de l’économie numérique et du travail chez les jeunes

MONTRÉAL, 20 avril 2017 — Comment améliorer les conditions de travail dans un contexte de déclin des emplois à temps plein et de croissance du travail autonome ? Les 29 et 30 avril prochains, la 2e édition de la conférence Transformer Montréal rassemblera à l’Université Concordia des entrepreneurs d’ici et d’ailleurs qui trouvent des réponses innovantes à ces enjeux sociaux.

Avec plus de 300 personnes attendues, la conférence bilingue présentera des douzaines d’ateliers offerts par des experts et entrepreneurs de l’économie sociale.

« Montréal est un fer de lance mondial de l’innovation sociale et entrepreneuriale », rappelle Jessica Cabana, porte-parole de l’équipe de Transformer Montréal. « Mais c’est rare que les entrepreneurs sociaux d’ici aient la chance de collaborer directement avec des leaders de partout dans le monde ! »

Les présentations internationales, qui proviennent de Belgique, France, Catalogne et Nouvelle Zélande, traiteront de nouvelles formes d’entrepreneuriat qui répondent aux défis des jeunes sur le marché du travail.

« Nous voulons de la flexibilité au travail, mais pas au prix des protections sociales, » affirme Sandrino Graceffa de SMart, qui regroupe plus de 100 000 travailleurs autonomes et leur offre soutien et services, en Belgique.

Les autres conférences internationales incluent :

• Esteban Kelly, Directeur général de la US Federation of Worker Cooperatives ;
• Susan Basterfield, membre du réseau Enspiral de Nouvelle Zélande ;
• Une représentante de la Coopérative intégrale catalane, basée dans la région espagnole ;
• Tom Boothe, co-fondateur de La Louve, une épicerie coopérative à Paris.

L’horaire complet et les détails sont disponibles en ligne à : www.transformermontreal.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Economie internationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...