Édition du 17 avril 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Une chaîne humaine pour sauver la forêt urbaine : une initiative du groupe Protégeons la forêt à Charlesbourg

À l’heure des menaces liées aux changements climatiques, plus que jamais, nous avons besoin d’une ceinture forestière verte à Québec pour la santé et la qualité de vie des familles.

Pourtant, depuis mai dernier, sur le terrain du 1551 chemin Château-Bigot, un lac a été remblayé dans le cadre d’une première phase de construction de 16 maisons. La 2e phase, qui serait située de l’autre côté de la rivière des Commissaires, n’est pas encore votée mais est prévue pour cinq cents (500) logements dans un agrandissement du périmètre urbain en pleine forêt actuelle, près de l’école du Châtelet.

D’ailleurs, selon un avis du gouvernement du Québec à la Ville de Québec émis en 2016, il y a déjà suffisamment d’espace disponible pour de nouveaux projets domiciliaires à l’intérieur de l’actuel périmètre urbain et donc, pas nécessité de l’agrandir au dépens de la forêt.

Le groupe Protégeons la forêt à Charlesbourg et son partenaire Voix citoyenne invite les candidats et les candidates aux élections municipales à se joindre à la population et à venir faire une chaîne humaine, un geste symbolique pour témoigner combien cette forêt nous tient à cœur !

Comme la campagne électorale est en cours, tous les candidats et candidates sont appelés à signer le formulaire d’engagement. La protection de la forêt urbaine et de l’eau potable : un enjeu électoral incontournable.

Nos appuis : groupe Au coin de ma rue, une forêt qui nourrit, les AmiEs de la Terre, les Incroyables Comestibles de Charlesbourg, la Paroisse Bon-Pasteur, le jardin collectif La Tomate Joyeuse, la Paroisse Saint-Charles-Borromée, Voix citoyenne et CRE- capitale nationale.

Pour en savoir plus, nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Foretcharlesbourg1683895368569760/ et visiter notre site Internet https://foretcharlesbourg.wixsite.com/foret

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...