Édition du 18 septembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les brèves électorales

Un collectif d’importants groupes citoyens et environnementaux dévoile les réponses des principaux partis sur leurs priorités environnementales

Montréal, le 11 septembre 2018 – Un collectif de 11 groupes environnementaux et citoyens parmi les plus influents au Québec dévoile aujourd’hui les réponses des quatre formations politiques présentes à l’Assemblée nationale aux 23 demandes jugées essentielles en matière d’environnement pour le Québec, portant sur le climat, le transport et l’aménagement, l’agriculture, la biodiversité et la forêt.

Ces propositions ont été transmises aux formations politiques par le collectif en avril dernier, pour connaître leurs engagements sur le sujet. Ces dernières devaient indiquer si elles s’engageaient par « Oui », « Non » ou « En partie », à inclure ces propositions environnementales à leur plateforme électorale.

L’environnement, un enjeu transversal des élections 2018

« À l’heure où le Québec commence à vivre les conséquences des changements climatiques, où les enjeux de transport et d’aménagement font les manchettes et où il est plus qu’urgent de développer des modèles durables d’agriculture pour protéger notre biodiversité et nos écosystèmes, nous souhaitons que ces réponses aident les citoyens à voir plus clair dans les engagements des principaux partis en matière d’environnement. L’environnement est un enjeu transversal qui touche aussi bien la santé publique, le bien-être de nos collectivités que l’économie », ont déclaré les membres du collectif.

Le collectif propose un tableau-synthèse des réponses, suivi des réponses détaillées telles que fournies par la Coalition Avenir Québec (CAQ), le Parti libéral du Québec (PLQ), le Parti Québécois (PQ) et Québec solidaire (QS) afin de mieux comprendre leurs engagements en matière d’environnement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Les brèves électorales

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...