Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Asie/Proche-Orient

Un enseignant syndicaliste iranien condamné à 10 ans de prison et 74 coups de fouet...

Le 4 août 2018, Mohammed Habibi, enseignant et syndicaliste iranien, a été condamné à dix ans et demi de prison. Le tribunal révolutionnaire islamique iranien lui a également condamné à deux ans d’interdiction de toute activité sociale et politique et 74 coups de fouet. Membre de l’Association professionnelle des enseignants de Téhéran, Habibi est l’un des nombreux militants syndicaux indépendants harcelés par les autorités publiques iraniennes pour avoir poursuivi leurs activités légitimes.

tiré de : [questionsdeclasses] Quelle école voulons-nous ?

Il a été arrêté en mai lors d’une manifestation pacifique et est depuis, détenu dans des conditions extrêmement difficiles. Les membres de sa famille qui lui ont rendu visite en prison ont déclaré qu’il avait été sévèrement maltraité. Les autorités publiques continuent de lui refuser le soutien médical urgent dont il a besoin. Nous avons besoin de votre soutien urgent pour appeler les autorités iraniennes à la libération immédiate et inconditionnelle de Mohammed Habibi.

Pétition internationale à signer ici :
https://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=3875&src=mm

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Asie/Proche-Orient

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...