Édition du 18 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Une entente de principe pour les professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest (FIQ)

MONTRÉAL, le 10 oct. 2018 - Après plusieurs mois de négociations, le Syndicat des professionnelles en soins-FIQ (FIQ-SPSMO) est fier d’annoncer la conclusion d’une entente de principe avec le CISSS de Montérégie Ouest le 25 septembre dernier. Cette entente sera présentée aux membres lors d’assemblées générales qui se tiendront aujourd’hui et demain pour respecter le processus démocratique. Par la suite, les professionnelles en soins pourront s’exprimer à propos de l’entente en votant.

« Nous sommes très satisfaites du résultat que nous présenterons à nos membres. Notre comité de négociation a travaillé jour et nuit pour s’assurer que les conditions de travail de nos professionnelles en soins s’améliorent », a expliqué madame Francine Savoie, présidente de la FIQ-SPSMO. « Nous avions eu le mandat d’arriver à une conclusion favorisant la stabilité des équipes de soins et de minimiser les impacts de la réalité du grand territoire géographique du CISSS. Je suis confiante que nos membres vont être également contentes de cette entente », a ajouté Mme Savoie.

En vertu des Lois 10 et 30, les parties devaient s’entendre au plus tard le 30 septembre. « La conclusion de l’entente avant la date butoir est tout un soulagement », a insisté Mme Savoie. « Dans le cas contraire, l’intervention d’un médiateur aurait dû être nécessaire. Nous tenions à présenter à nos membres une entente négociée, et non imposée », a-t-elle conclu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...