Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Luttes syndicales

Valorisation de la profession enseignante Pierre Hébert donne le coup d’envoi de la campagne Prof, ma fierté ! de la FSE (CSQ)

Québec, le 5 octobre 2017. – En cette Journée mondiale des enseignants, le comédien et humoriste Pierre Hébert a donné le coup d’envoi de la campagne de valorisation de la profession enseignante Prof, ma fierté ! de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) lors de son passage, ce matin, à l’émission Salut Bonjour (TVA).

Porte-parole de cette campagne pour la deuxième année, M. Hébert est convaincu de l’importance de reconnaître l’apport des enseignantes et enseignants à la réussite des élèves québécois. « Je sais tout le travail que les profs font pour leurs élèves, dans les écoles ou les centres. Ils font preuve d’énormément de dévouement et y mettent tout leur cœur chaque jour. J’entends toujours de belles histoires à leur sujet quand je me promène. Je suis très fier d’eux et nous devons tous leur dire à quel point la société les apprécie. J’ai pour mon dire qu’ils ne font pas juste changer des vies, mais ils sauvent aussi des vies à leur manière ! », a souligné Pierre Hébert pour l’occasion.

Le concours « Prof, ma fierté à l’école ! »

La FSE, avec la précieuse collaboration de Salut Bonjour (TVA), a par ailleurs lancé un concours destiné aux écoles et aux centres. Ainsi, pour souligner le travail exceptionnel des enseignantes et enseignants d’une école, le public est invité à les inscrire au concours Prof, ma fierté à l’école ! L’équipe-école gagnante se verra offrir une bourse de 1 000 $ pour la réalisation d’une activité pédagogique ainsi que la visite de Pierre Hébert à titre de « prof d’un jour ». Pour plus d’informations, on peut consulter la page Facebook Prof, ma fierté !, ou encore la rubrique concours de la page Web de Salut Bonjour.

Des activités en région

Tout au long de l’année, de nombreuses activités rassembleuses se tiendront dans plusieurs régions du Québec. « Nous irons une fois de plus à la rencontre des enseignantes et enseignants sur le terrain et dans leurs milieux, pour mieux connaître leur réalité, pour les écouter et aussi pour leur rappeler qu’ils font un travail extraordinaire tous les jours. Ils sont compétents et professionnels, et ils font une réelle différence dans la vie des élèves », a rappelé Josée Scalabrini, présidente de la FSE. De plus, la FSE produira et diffusera une websérie pour mieux faire connaître le travail du personnel enseignant.

Rappelons que la campagne de valorisation Prof, ma fierté ! en est à sa cinquième édition, et que la FSE travaille activement depuis plus de neuf ans à faire connaître et reconnaître l’expertise, le talent et la passion des enseignantes et enseignants québécois. Suivez-nous sur Facebook à la page Prof, ma fierté !

Profil de la FSE

La Fédération des syndicats de l’enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Source :
Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Luttes syndicales

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...