Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Vincent Marissal candidat pour représenter Québec solidaire dans Rosemont

Montréal le 3 avril 2018 - Vincent Marissal a confirmé sa mise en candidature pour représenter Québec solidaire dans Rosemont aux prochaines élections générales d’octobre 2018 lors d’un point de presse, mardi matin, en présence des porte-parole du parti, Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois.

« Je n’ai jamais fait de politique, mais j’ai couvert cet univers suffisamment longtemps pour savoir qu’on ne se lance pas dans une telle aventure sur un coup de tête, par bravade ou par ennui. J’ai des idées à défendre, des solutions à proposer, une contribution à apporter, des débats à mener, une conception de notre société à défendre et une profonde indignation à canaliser vers l’action politique. Après mûre réflexion, j’ai choisi de le faire avec Québec solidaire, chez moi, dans Rosemont. Si les membres m’en donnent le privilège, ce sera un honneur pour moi de porter les couleurs de QS aux prochaines élections générales », a-t-il annoncé d’entrée de jeu.

« Nous sommes extrêmement heureux que M. Marissal rejoigne la famille solidaire. Cette nouvelle candidature d’envergure prouve encore une fois que Québec solidaire est le parti de tout le monde. Notre mouvement s’élargit et nous faisons tomber un à un les préjugés à notre endroit. Si les membres de Québec solidaire Rosemont le choisissent, il fera un excellent député pour la circonscription », a renchéri Gabriel Nadeau-Dubois.

Vincent Marissal a analysé la faune politique pendant plus de 30 ans, aussi bien au fédéral, au provincial qu’au municipal, et se dit convaincu de faire le bon choix en rejoignant Manon Massé, Gabriel Nadeau-Dubois et Amir Khadir.

« J’observe les politicien.nes depuis longtemps. Peu m’ont autant impressionné que les élu.es de Québec solidaire. Avec peu de moyens, en comparaison des autres partis, ils ont réussi à s’imposer et à devenir incontournables dans le très statique milieu politique québécois. J’ai aussi une admiration sans borne pour les militants et les militantes, qui, patiemment, méticuleusement, portent le parti à bout de bras depuis des années. J’ai observé le monde politique québécois suffisamment longtemps pour savoir ce qu’il faut de courage et d’abnégation pour oser proposer une autre voie à la population », a affirmé M. Marissal.

« La relance du mouvement souverainiste passe, elle aussi, par une nouvelle approche et c’est ce que Québec solidaire propose avec l’assemblée constituante. J’adhère avec enthousiasme à cette approche plus populaire, moins politicienne, qui permet de redonner ce grand projet à la population. Il nous faut aussi bâtir le mouvement le plus inclusif possible afin de rallier le plus grand nombre et de n’oublier personne derrière. C’est la seule façon de réaliser l’indépendance du Québec et il faut s’y mettre dès maintenant », a-t-il ajouté.

Un poste au sein de l’aile parlementaire

La porte-parole du parti, Manon Massé, a profité de l’occasion pour annoncer que Vincent Marissal rejoindra dès maintenant l’équipe solidaire en tant que conseiller spécial aux affaires publiques.

« Vincent a observé et analysé trois décennies de débats politiques au Québec. Il a couvert les grands événements politiques et sociaux québécois et son apport aux grandes réflexions collectives est indéniable. Nous sommes heureuses et heureux de pouvoir compter dès maintenant sur ses talents de communicateur pour continuer à se faire entendre et à faire gagner du terrain à QS partout au Québec. Encore une fois, l’équipe solidaire s’agrandit. Plus que jamais, nous sommes en position de faire une percée importante aux prochaines élections », termine-t-elle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...