Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Médias

Vives inquiétudes à TVA Rimouski (SCFP)

RIMOUSKI, QC, le 20 avril 2018 - Quelques semaines après avoir signé une convention collective à l’arraché, le mécontentement et l’incertitude des syndiqués continuent de s’accentuer à la station de TVA Rimouski.

Récemment, l’employeur a annoncé la mise à pied de trois employés du service de production commerciale, alors que ces compressions n’ont jamais été évoquées lors des discussions en négociation. Bien au contraire, le porte-parole patronal affirmait plutôt le maintien de tous les emplois.

De plus, la transition en mode HD (haute définition) de la production de TVA Rimouski se fait sans l’implication directe du Syndicat au niveau de l’organisation du travail, ce qui affecte considérablement le climat de travail.

On se souviendra que les représentants patronaux de TVA avaient laissé planer la menace d’un lock-out, quelques jours avant Noël, si les employés n’acceptaient pas l’offre finale déposée à ce moment-là. Cependant, la solidarité et la détermination des syndiqués ont permis une entente de principe qui avait été entérinée à 87 % par ces derniers.

« Malgré les concessions que nous avons faites pour arriver à une entente il y a quelques semaines à peine, on constate que la culture d’affrontement propre à Québecor continue et qu’aucun effort n’est mis en place pour améliorer les relations de travail », de dénoncer le comité exécutif local du Syndicat à Rimouski.

« Par ces agissements, les membres sont en droit de se questionner à savoir quel est le réel intérêt du Groupe TVA de négliger des stations régionales comme TVA à Rimouski ! À quoi le grand public doit-il s’attendre ? », de se questionner les membres de l’exécutif syndical.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Médias

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...