Édition du 9 octobre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Voter pour gagner !

C’est en prenant connaissance des propositions que Québec Solidaire a présentées à la population du Québec que j’ai pris parti ! Par son engagement envers les classes populaires ou ouvrières, Québec Solidaire veut rétablir un juste équilibre dans la répartition de la richesse issue de notre économie. Meilleures conditions de travail pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs, augmentation du salaire minimum pour ceux et celles qui sont au bas de l’échelle salariale, amélioration des services publics en santé et en éducation, voilà des mesures qui me touchent directement au coeur.

Québec solidaire a fait la preuve de la justesse de son approche de lutte face aux changements climatiques. Il faut s’y attaquer dès maintenant et ne pas reporter le traitement de cet enjeu majeur à plus tard. Le plan de changement économique et écologique mis de l’avant pas Québec Solidaire constitue à mes yeux un vaste chantier dans lequel pourront s’investir tous les citoyens et citoyennes. Voilà un projet de société qui me parle et dans lequel je veux m’impliquer.

J’ai donc acquis la conviction profonde que les valeurs véhiculées par Québec Solidaire répondent à mes aspirations profondes. J’irai donc voter pour ce parti qui me correspond le mieux. Je souhaite de tout coeur envoyer à l’Assemblée nationale une nouvelle députée solidaire dans ma circonscription qui saura défendre mes idéaux et faire progresser notre société.

Chaque vote pour Québec Solidaire compte ! quoiqu’il arrive au final du décompte. D’abord pour faire connaître au public l’ampleur des appuis réels en faveur des candidats et candidates de Québec solidaire. Sa reconnaissance. Mais aussi parce que le financement public des partis politiques est basé sur le nombre de votes reçus au global. C’est ce qui lui donnera les moyens de poursuivre, après le 1er octobre, le travail réalisé jusqu’à maintenant.

Votez Québec solidaire ! N’hésitez pas à exercer votre droit de vote !

Pierre Carrier, Taschereau
Militant investi dans le Mouvement pour un réel changement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...