Édition du 25 avril 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Eric Beaudry

Militant socialiste et blagueur sur Huffington Post Québec.

Articles (11)

  • Écœuré des péquisteries

    On a beau penser ce qu’on veut de Québec solidaire, il faut avouer une chose : ces gens-là se tiennent debout. Ils n’essaient pas de passer pour ce qu’ils ne sont pas : avec eux, « What you see is what you get ». Ils sont situés à gauche de la gauche, et ils le disent fièrement. Tu n’aimes pas la (...)

  • La fondation de la corruption au PLQ

    L’UPAC s’est fait un colloque-bilan pour fêter son 5e anniversaire (http://www.ledevoir.com/non-classe/467380/colloque-bilan-de-l-upac-la-question-nationale-comme-vecteur-de-corruption) et un grand « expert » est pratiquement venu dire que la corruption politique existe grâce au projet (...)

  • Petits soldats rouges contre petits soldats bleus

    La guerre des mots entre Pierre Karl Péladeau contre les petits soldats de l’empire de Power Corporation me fait bien rire, et c’est une belle analogie de la scène politique actuelle au Québec. Tout comme la bataille entre le PQ et le PLQ est l’histoire de deux vieux partis semblables sur le fond, (...)

  • Bonne année 2016 à la droite médiatique du Québec !

    Période de partage, le temps des fêtes est une belle occasion de vous offrir quelques cadeaux pour que nos yeux et nos oreilles saignent un peu moins souvent en 2016. Ce n’est pas que la droite a toujours tort, mais vous êtes rarement capables, pour ne pas dire jamais, d’exprimer votre opinion sans (...)

  • Élections partielles du 2 novembre

    Le bouton de panique s'appelle encore Québec solidaire

    Ce billet de blogue est une réaction à celui de Steve Fortin intitulé Québec solidaire, les deux pieds dans le marais... (http://quebec.huffingtonpost.ca/steve-e-fortin/quebec-solidaire-pieds-marais_b_8526300.html) dans lequel il accuse encore le parti orange de tous les maux politiques du Québec, (...)

  • Les jumeaux siamois, des pipelines et Québec solidaire

    Bien avant que la campagne électorale ne commence le 4 août dernier, plusieurs bloquistes avaient déjà trouvé des coupables pour la future défaite du Bloc ou le pipeline d’Énergie Est : c’est la faute aux partisans de Québec solidaire qui appuient en majorité le NPD (...)

  • Les millionnaires de la puck et nous...

    Je vois souvent des gens qui rejettent le hockey et LNH uniquement parce que les joueurs sont des millionnaires. On y ajoute des clichés comme « du pain et des jeux » ou donner le nombre de professeurs qu’on pourrait se payer avec un joueur du 3e trio du Canadiens pour bien (...)

  • Lac-Mégantic : les wagons sont loin d'être les seuls coupables

    Une belle farce politique a eu lieu la semaine dernière alors que Lisa Raitt, ministre des Transports, a légiféré pour l’interdiction ou la modernisation des wagons DOT-111. Dès le départ, tout le monde a regardé dans la mauvaise direction pour trouver le coupable de cette tragédie, alors je ne suis (...)

  • Radio X ou l'art de clignoter à droite pour tourner en rond

    À Montréal, Stéphane Gendron et Éric Duhaime comptaient les jours avant la fin de Pauline. Carl Monette était angoissé, au début des élections, à l’idée que le Parti québécois garde le pouvoir. Dominic Maurais s’est ouvertement affiché comme un partisan du Parti libéral tout au long des élections. Il y a (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...