Édition du 18 septembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Kai Littmann

Militant anticapitaliste allemand.

Articles (7)

  • « Ne doit pas être porté à la connaissance du public »

    Heureusement qu’il y a des lanceurs d’alerte. Autrement, on ne saurait pas que le 23 mars, les ambassadeurs des états-membres de l’Union Européennes auprès les institutions européennes se sont rencontrés pour discuter de la coopération avec l’Erythrée, le Soudan, l’Ethiopie et la Somalie. Car l’Union (...)

  • La Thuringe ose le premier gouvernement rouge-rouge-vert

    Le SPD s’émancipe de son partenaire de coalition au niveau fédéral, la CDU, en acceptant úne coalition sous la direction de Die Linke et avec les Verts en Thuringe. (KL) – Bodo Ramelow pourrait devenir le premier Ministre-Président d’un Land allemand issu de Die Linke. En effet, après de longues (...)

  • Allemagne

    Le problème du SPD est le SPD

    Le SPD voulait se rassurer en organisant son congrès cette semaine à Leipzig. La direction du parti espérait le soutien du parti dans la phase finale des négotiations en vue d’une Grande Coalition avec la CDU/CSU. Mais après ce congrès, le SPD ne sait plus très bien où il se situe sur l’échiquier (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...