Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

#repensonslaprison - Tanguay, Leclerc et après ?

Les militantes du Centre des femmes de Laval ont réalisé ce court documentaire pour dénoncer le manque de ressources et de services offerts aux femmes incarcérées, les conditions d’incarcération inadéquates et l’inexistence de soutien lors de leur libération. Trois femmes ayant connu l’incarcération racontent leur expérience et nous plongent dans un univers qui est loin d’être rose.

Initiative citoyenne, ce projet a pris racine dans l’indignation provoquée lors du transfert des femmes qui étaient incarcérées à la Maison Tanguay vers le Centre de détention Leclerc. Aujourd’hui, les femmes du Centre des femmes de Laval demandent au gouvernement provincial de se pencher sur ce que vivent ces femmes incarcérées et celles sortent de prison et qui manquent cruellement de ressources pour se réinsérer convenablement dans la société.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...