Édition du 26 mars 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

On découvre tout à coup « l'atrocité » !

Vous écoutez sans doute les nouvelles.

Même en ne les écoutant pas vraiment,

elles nous parviennent tout de même tous aux oreilles

et aussi à ce qu’il y a entre les deux.

Nous avons tous été horrifiés par ces deux décapitations de journalistes américains.

Nos médias nous ont exposé (et continuent de le faire) toute l’ampleur de l’atrocité.

Par contre pour ceux qui suivent les conflits mondiaux de près, ces atrocités « soudainement » révélées ne sont pas nouvelles.

Depuis quatre ans, nous pouvons les observer.

Déjà il y a quatre ans, en Libye, des malades mentaux beuglant « allah wakbar » égorgeaient et décapitaient des gens.

Ces gens n’étaient pas américains, ils n’étaient que de pauvres Libyens.

On ne nous en parlait pas.

Pas un mot.

Après les atrocités en Libye ce fut autour de la Syrie.

Des atrocités effroyables.

Sur nos médias, toujours pas un seul mot­.

Mais aujourd’hui, v’lan, c’est le grand émoi.

Pourquoi donc ?

Je vous invite à lire et commenter

« James Foley - La découverte « soudaine » de l’atrocité ! »

Voici quelques extraits :
Étrange cette découverte « soudaine » de l’atrocité.

Tous ceux qui ont suivi de près la guerre de Libye puis ensuite celle de Syrie sont, depuis longtemps, horrifiés par ces horreurs inhumaines (décapitations, égorgements).

Des atrocités « incroyables » qui nous arrivent régulièrement sur Youtube depuis que des hypocrites [1], il y a quatre ans, en Libye, ont facilité l’infiltration de ces malades mentaux [2] du « allah wakbar ». Des malades ayant servi à assassiner le guide libyen [3].

Nous avons vu ces atrocités « incroyables » se faire dès le déploiement de ces malades barbares en Libye. Lorsque l’on dit « incroyable », le terme est faible pour tenter d’exprimer toute l’horreur que l’on peut ressentir à la vue de ces actes de folie « inimaginable ». Des actes qui vous coupent littéralement le souffle et vous laissent la bouche totalement bée au point de vous assécher jusqu’à la luette.

Les premières atrocités que nous avons vues en Libye consistaient à pendre les gens par les pieds aux arbres ou aux fenêtres d’édifices [4] pour ensuite laborieusement leur couper la tête avec un long couteau de cuisine. Cette simple description est déjà horrifiante, imaginez les images !

Le "journaliste" américain James Foley est décapité et fait la Une de tous nos grands médias !

Le dégoût intense (normal et justifié) s’installe dans toute la population occidentale bien que James Foley ne soit pas du tout le premier à se faire ainsi décapiter.

Pourquoi donc la décapitation de James Foley n’a pas été passée sous silence comme toutes les nombreuses autres qui ont eu cours pendant plus de quatre ans ?
Est-ce parce qu’il était état-unien ou parce qu’on en avait besoin ?

Tous ceux qui suivent de près les atrocités commises en Libye et en Syrie depuis quatre ans ne viennent pas de "découvrir" jusqu’où peut aller l’horreur.
Des décapitations (véritables) il y en a eu des dizaines, voire des centaines en Libye et en Syrie. Nous avons pu en voir des dizaines sur internet depuis quatre ans. Nous savons comment se déroulent ces décapitations.

Dès que le couteau tranche la gorge, le sang gicle comme une puissante fontaine. Le travail requis pour couper totalement la tête nécessite un labeur d’une bonne minute. C’est un travail ardu qui requiert un bon couteau bien aiguisé et des bras solides pour effectuer l’opération.
Tous ces égorgements de « FOUS » se font avec le cri beuglant du « allah wakbar ». Ces cris répétitifs lancés comme un mantra de malade dangereux.

Les gens se livrant à ces actes odieux et incroyablement inhumains donnent visiblement l’impression d’être sous l’effet d’une drogue parce que même la drogue religieuse aussi intense soit-elle, ne peut, à mon sens, rendre un individu à ce point insensible pour faire passer de la sorte un Être Humain de vie à trépas.

Les décapitations faites par ces « allah wakbar » sont d’une horreur, il faut le redire, « incroyable ». Plusieurs refusent de les voir. En refusant de les voir, ils gardent malheureusement en eux ce doute que ce ne sont que des histoires inventées. Non, ce ne sont pas des histoires inventées. Nous en avons conservé plusieurs sur nos disques durs afin de pouvoir le prouver à tous ceux qui peuvent en douter.

Avez-vous vu la vidéo montrant la décapitation de James Foley ?

Probablement que non.

Très peu de personnes ont pu la voir. Elle resta en ligne moins de 24 heures.

Rapidement aussi la police de Scotland Yard a émis un communiqué [25] disant que tout individu pris non pas à diffuser,

mais simplement à visionner cette vidéo serait considéré comme un « terroriste » !..

Ce qui est évident c’est l’impact émotif transmis à la population.

Après cette exposition à l’horreur, le peuple a majoritairement le sentiment que quelque chose doit être fait pour éliminer ces fous capables de tuer de la sorte. Et par un heureux "hasard" ces fous sont en Irak, mais aussi, et surtout, en Syrie !
On ouvre ainsi la porte à des bombardements "ciblés" en Syrie pour lutter contre cet horrible fléau soudain. On ne pouvait espérer meilleur scénario !


Ce long article fait le survol succinct de quatre années d’atrocités vécu en Libye et ensuite en Syrie.

40 liens vous dirigent vers l’actualité passée.

Ces liens vous permettent de dresser un portrait de ce paysage tel un casse-tête horrible mis en place par des dirigeants faisant preuve d’une hypocrisie notable.

Voici l’avant-propos :

Il y a les mots de cet article qui tentent de bien vous décrire cette situation qui prévaut depuis quatre ans, mais il y a surtout les nombreux liens qui vous prouvent que ces mots reposent sur des bases vérifiables.
La lecture de ce texte peut-être intéressante et instructive, mais la visite des liens est essentielle pour mettre en place les morceaux de cet horrible casse-tête des atrocités mondiales installées par les hypocrites qui nous gouvernent et passées sous silence par les non moins hypocrites qui nous désinforment.
Vous êtes donc encouragés non seulement à lire le texte, mais surtout à visiter les nombreux liens. Vous aurez alors une information pouvant alimenter votre réflexion pour sûrement un bon moment.
Merci.

Les tensions mondiales n’ont jamais été aussi élevées depuis la fin de la dernière grande guerre.

On cherche à entraîner la Russie dans une grande guerre.

On cherche aussi depuis trois ans à envahir la Syrie.

Il faut bien voir à quoi sert ces nouvelles concernant ces présumées décapitations.

Il faut bien observer notre sentiment de dégout et notre volonté à vouloir que l’on élimine ces barbares.

Mais ces barbares, les a-t-on créés ?

Ces barbares et ces actes odieux servent-ils à fabriquer un consentement à des bombardements ?

Alimenter votre propre réflexion en lisant cette analyse et ces observations :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/james-foley-la-decouverte-soudaine-156223

Mots-clés : Edition du 2014-09-02
Serge Charbonneau

De Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...