Vous êtes ici : Accueil > Communiqués > Événements > Merci patron - projection du documentaire le 8 mars

mardi 7 mars 2017, par Centre internationaliste Ryerson Fondation Aubin (CIRFA)

Enregistrer au format PDF impression
|

Arts et culture

Merci patron - projection du documentaire le 8 mars


Ce mercredi à 19h30 au CIRFA, un événement internationaliste :

La projection du documentaire Merci Patron !, suivie d’une discussion, organisée par la France Insoumise à Montréal (dans le cadre des prochaines élections présidentielles françaises).

Ce film, réalisé par François Ruffin, a reçu le prix de meilleur documentaire aux dernières cérémonies du César.

Le débat qui s’en suivra sera l’occasion d’aborder des thèmes tels que les injustices hommes/femmes sur le marché du travail, la précarisation et l’exploitation des inégalités. Il sera l’occasion d’aborder quelques points liés à ces thématiques dans le programme des candidats à la présidentielle et en particulier dans celui de Jean-Luc Mélenchon.

Plus d’infos en pièces jointes.

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault (plus grosse fortune de France). Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ?

— 

CIRFA - 160 rue St-Viateur Est, suite 707
Montréal (Québec), H2T 1A8