Manifestation pour la suite du monde
27 septembre 2024
Du 8 mars au 17 octobre 2015 se déploiera la 4e Marche mondiale des femmes dont le thème « Libérons nos corps, notre terre et nos territoires », est une invitation à lutter contre l’accaparement de la nature, l’exploitation des travailleuses, le militarisme, le contrôle du corps des femmes et la violence dont elles sont victimes. Cette soirée Relations vise à mettre en valeur la diversité du féminisme au Québec en participant à la réflexion sur ces enjeux :
– Comment se décline au Québec cette libération des corps, de la Terre et des territoires pour les femmes issues de différents univers culturels ?
– Comment ces différences s’expriment-elles dans la vie quotidienne et dans les luttes menées par les femmes au Québec ?
Avec :
Leila Bdeir : professeure au collège Vanier, membre du Groupe international d’études et de recherches suer les femmes en Islam (GIERFI) et de la Collective des féministes musulmanes du Québec ;
Alexa Conradi : présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ) et porte-parole de la Marche mondiale des femmes au Québec ;
Nicole O’Bamsawin : de la nation Odanak, anthropologue et enseignante au College Kiuna pour Autochtones.
À Montréal
Lundi 23 février 2015 de 19 h à 21 h 30
Maison Bellarmin
25, Jarry Ouest
(Metro Jarry ou De Castelnau)