Édition du 1er décembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Soirée-conférence : « Le racisme n'est pas syndical »

mercredi 21 mars 2018

Alexandra Pierre, membre du C.A. de la LDL, interviendra comme conférencière invitée lors de la soirée-conférence « Le racisme n’est pas syndical », qui aura lieu le 21 mars à 18h00 au Cabaret Lion d’Or à Montréal. Cette soirée est organisée par le Comité intersyndical du Montréal métropolitain.

Le monde syndical n’échappe pas au racisme, qu’il soit systémique ou non.

Pourquoi se pointe-t-il dans nos milieux de travail ? Se pourrait-il qu’il y ait des causes précises ? Surtout, comment l’enrayer et bâtir une solidarité autour de la diversité ?

Nous vous invitons à venir en discuter avec des militantes et des militants contre la discrimination et le racisme. Pour lancer la réflexion, nous aurons le plaisir d’écouter notre conférencière invitée, Alexandra Pierre de la Ligue des droits et libertés.

Conférence présentée par le Comité intersyndical du Montréal métropolitain (CIMM) dans le cadre des "Belles soirées d’hiver".

Début de la conférence : 19h00

Ouverture des portes : 18h00

mercredi 21 mars à 18:00

Cabaret Lion d’or, 1676, Ontario Est, Montréal

Page Facebook

Activités à venir

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...