Édition du 21 mai 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

La planète se présente au parlement - Comité d’accueil de la rentrée !

Nous vous convions à un rassemblement sur les trottoirs du Parlement à Québec le 28 novembre à partir de midi. Face à l’urgence climatique, des dizaines d’initiatives témoignant de la volonté de centaines de milliers de citoyen-ne-s prennent actuellement forme aux quatre coins du Québec.

https://www.facebook.com/events/2206889872857267/

La rentrée parlementaire a une valeur symbolique que nous ne pouvons ignorer. Saisissons l’occasion de porter nos revendications environnementales sur les lieux mêmes où elles devront être concrétisées. Annonçons à François Legault que nous serons à l’écoute de son discours inaugural, impatient-e-s de l’entendre reconnaître l’urgence climatique et prendre l’engagement de faire de l’environnement sa priorité dès la rentrée parlementaire.

Rassemblons tout le Québec et envoyons un message clair à nos élu-e-s !

Nous devons réunir tous les acteur-trice-s de notre société pour cet appel à l’action. Ensemble, c’est possible. Il suffit de le décider.

Joignez-vous à nous en écoutant le discours inaugural de François Legault sur place, à Québec, ou sur Facebook grâce à la diffusion continue en direct.

- Organisez des transports collectifs vers Québec depuis les différentes régions pour favoriser la participation tout en diminuant notre empreinte écologique.

- Apportez vos tasses réutilisables pour vous réchauffer avec une bonne boisson chaude.

- Apportez vos pancartes, drapeaux et instruments : nos voix porteront au travers des murs du parlement !!!

Allocutions, musique et actions symboliques créatives seront au rendez-vous.

Construisons ensemble un événement digne de cette formidable occasion de mobilisation.

C’est un rendez-vous pour une rentrée parlementaire planétaire !

Responsable des bus :
Montréal : contactez Julien Langlais
Brome-Missisquoi : Geneviève Nadeau Millette
genevievenadeaumillette@hotmail.com

Comité organisateur :
Isabelle Dupras (Groupe local - Brome-Missisquoi)
Alexandre Thibodeau (Groupe local - Brome-Missisquoi)
Julien Langlais (Groupe local - Plateau Mont-Royal)
Isabelle Thérien (collectif)

La planète s’invite au parlement
facebook.com/laplaneteauparlement/

À propos du collectif

La planète s’invite au parlement est un mouvement citoyen non partisan animé par l’exigence d’agir maintenant face à l’urgence du dérèglement climatique et du déclin de la biodiversité.

Nous demandons à nos gouvernements de :

1. Reconnaître que l’urgence climatique et la protection de la biodiversité sont les plus grands défis de notre époque et sensibiliser l’ensemble de la population à ce sujet.
2. Développer un plan climatique qui respecte les cibles exigées par le GIEC, c’est-à-dire réduire les émissions de GES d’au moins 45% d’ici 2030 (par rapport au niveau de 2010) et les éliminer complètement d’ici 2050. Présenter à la population un rapport annuel détaillé sur l’atteinte de ces cibles.
3. Interdire tout nouveau projet d’exploration ou d’exploitation des hydrocarbures, et mettre un terme à toutes les subventions directes ou indirectes aux combustibles fossiles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...