Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Débat dans le mouvement des femmes : quelle solidarité avec le peuple ukrainien

Appel de féministes russes à manifester contre la guerre le 2 avril

Aujourd’hui, cela fait exactement un mois que Poutine a déclaré la guerre au peuple ukrainien. La campagne anti-guerre continue et on ne compte pas abandonner.

Tiré de Entre les lignes et les mots
https://entreleslignesentrelesmots.blog/2022/03/29/22-solidarite-avec-la-resistance-des-ukrainien%c2%b7nes-retrait-immediat-et-sans-condition-des-troupes-russes-22/

Nous annonçons des actions de protestation à Moscou, Saint-Pétersbourg et dans d’autres villes en Russie. Elles vont se dérouler le 2 avril à 14h00. Les endroits seront annoncés plus tard, pour que la police n’ait pas le temps de se préparer.

La guerre a apporté de la souffrance y compris dans notre pays : les retraité·e·s restent sans médicaments, les travailleur·euses sont sans salaire, la jeunesse sans perspectives. Nos vies ont été sacrifiées pour la folie d’un dictateur.

Le devoir, que notre amour pour la Russie nous dicte, est d’arrêter cette folie. La Russie mérite la paix, la démocratie et la prospérité. Il est en notre pouvoir de faire que cela advienne.

Nous nous adressons à tous les mouvements et à tou·te·s les politicien·ne·s indépendant·e·s, à l’équipe d’Alexei Navalny, à la résistance féministe anti-guerre, au comité anti-guerre : soutenez l’action ! Ensemble, nous sommes plus fort·e·s.

Nous encourageons également tout le monde à partager l’information concernant l’action. Vous avez une chaîne Telegram ou un fil Twitter ? Écrivez à propos de l’action. Vous n’en avez pas ? Envoyez ce texte à vos ami·e·s. Faites des tracts, collez des autocollants, faites des graffitis : le 2 avril, tout le monde dans la rue !

Il est temps de se réveiller. Il est temps de faire face à Poutine. Il est temps de reprendre le pays.

24 mars 2022

Всероссийская акция против войны, против коллапса экономики, против Путина и за свободу Навального

Traduction Assya Mouchailov

https://comite-ukraine.ch/action-contre-la-guerre-contre-leffondrement-economique-contre-poutine-et-pour-la-liberation-de-navalny/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Débat dans le mouvement des femmes : quelle solidarité avec le peuple ukrainien

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...