Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Médias

Avenir des médias - Le Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal prend position

MONTRÉAL, le 29 août 2019 - En réaction aux débats de la commission sur l’avenir des médias, le Syndicat des travailleurs de l’information du Journal de Montréal, affilié à la Fédération nationale des Communications-CSN, tient à souligner l’importance capitale d’une presse en santé, afin qu’elle puisse servir le Québec dans son ensemble. Le journalisme traverse depuis plusieurs années une crise sans précédent qui a causé des centaines de pertes d’emploi. Certains médias sont à risque de faire faillite, tandis que d’autres ont déjà fermé leurs portes.

La survie des médias est impérative. Le STIJM se positionne donc en faveur d’une aide gouvernementale, entre autres mesures possibles. Mais elle se devra d’être universelle, afin d’écarter toute impression de favoritisme et ainsi préserver l’indépendance des salles de nouvelles du Québec.

Le STIJM tient finalement à réitérer l’indépendance journalistique de ses membres, telle que garantie par leur convention collective.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Médias

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...