Édition du 10 septembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Question nationale

Bonne Fête nationale à toutes et tous : fêtons ensemble ce qui nous rassemble ! (QS)

MONTRÉAL, le 24 mai 2016 - Françoise David et Andrés Fontecilla, porte-parole de Québec solidaire, ont profité de la Fête nationale pour lancer un message rassembleur.

« Être Québécois, être Québécoise aujourd’hui, c’est être fier de son histoire, de nos histoires, fier de nos racines, de notre langue et de notre culture commune. Le Québec d’aujourd’hui est un beau mélange de toutes les personnes qui le composent, des Premières nations jusqu’aux communautés issues de l’immigration, en passant par la majorité francophone et la minorité anglophone. En ces temps difficiles où nos sociétés encaissent des coups durs, qu’ils soient d’austérité ou de crimes haineux, il est temps plus que jamais qu’on se serre les coudes, qu’on soit solidaire », a lancé Mme David. 

« Pour Québec solidaire, le projet de faire du Québec un pays a toujours été et sera toujours un projet inclusif, progressiste et pacifique. Un pays au service des gens. Si nous souhaitons que le Québec s’unisse autour du beau projet qu’est celui de se faire un pays, c’est que nous croyons que c’est ainsi que nous pourrons déployer la langue française et la culture qui nous sont communes, nous redonner les moyens de nos ambitions, construire un Québec écologiste et de justice sociale », a ajouté Andrés Fontecilla.

Sur le même thème : Question nationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...