Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Coronavirus

COVID-19 - La FIPEQ-CSQ suspend tous ses moyens de pression en milieu familial jusqu'à nouvel ordre

MONTRÉAL, le 13 mars 2020 - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce la suspension de tous ses moyens de pression en milieu familial régi et subventionné en raison de l’évolution du dossier de la COVID-19.

Concrètement, c’est donc dire que la grève générale illimitée qui devait débuter le 1er avril, de même que la demi-journée de grève du 27 mars et de l’ouverture retardée de 2h le 20 mars sont annulées.

Devant les nombreuses questions de ses membres, la FIPEQ-CSQ a déployé une page d’information sur son site web concernant la COVID-19 qui sera mise à jour régulièrement.

« Notre priorité à l’heure actuelle est d’être un partenaire du ministère pour freiner la propagation de la COVID-19. Nos membres en CPE et en milieu familial ont de multiples questions par rapport aux directives transmises hier et nous souhaitons collaborer pour défendre les droits de nos membres et assurer la santé et sécurité des enfants et des intervenantes en petite enfance », explique la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.

La FIPEQ-CSQ demande au ministère de la Famille de maintenir des rencontres de négociation malgré la suspension des moyens de pression.

La FIPEQ-CSQ s’engage à aviser au moins 15 jours à l’avance les parents des prochaines grèves.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Coronavirus

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...