Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

COVID-19 - Le Centre de crise de Québec : le parent pauvre du réseau (SCFP)

QUÉBEC, le 18 juin 2020 - Les salarié-e-s du Centre de crise de Québec déplorent que leur institution n’ait reçu aucun financement ponctuel depuis le début de la crise sanitaire et il est le seul des 21 Centre de crise au Québec à ne pas en recevoir.

« Malgré le fait que nous avons été déclarés un service essentiel, nous n’avons reçu aucun financement de plus. Nous sommes une partie intégrante du système de santé. Le réseau nous envoie de nouveaux cas au quotidien car ils ne peuvent pas les traiter dans les hôpitaux. Nous sommes appelés à donner plus de service et à dépenser des montants non prévus pour de l’équipement sanitaire. Le gouvernement doit reconnaitre que les gens de la Vieille Capitale méritent le même niveau de service qu’ailleurs », de dénoncer Lorraine Morin, présidente du syndicat des salarié-e-s du Centre de crise de Québec.

Le Centre de crise du Québec est un organisme communautaire spécialisé en aide psychologique. Ils prennent en charge des personnes en détresse et offrent de l’hébergement de crise ainsi que de l’hébergement à court terme.

« Nous n’avons même pas le prime de 4% qu’ont les salariées des hôpitaux. Nous faisons face au même niveau de danger, mais puisque nous sommes un organisme communautaire nous n’avons aucune aide. C’est triste et hautement injuste pour nous et pour les gens que nous aidons », d’ajouter la présidente du Syndicat.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...