Édition du 17 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections québécoises 2012

Campagne électorale : le SPGQ interpelle les chefs des partis politiques sur l'intégrité des services publics

QUÉBEC, le 10 août 2012 - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) a transmis aujourd’hui aux chefs des partis politiques des questions portant sur quatre enjeux qui préoccupent fortement ses membres. « Nous souhaitons obtenir des réponses d’ici le 21 août afin de pouvoir alimenter la réflexion des 23 000 professionnelles et professionnels que nous représentons et qui sont les gardiens de l’intégrité des services publics. De plus, nous sommes convaincus de l’importance de ces enjeux pour l’ensemble de la population québécoise qui mérite d’en être informé », affirme le président du SPGQ, monsieur Richard Perron.

Voici les quatre enjeux autour desquels s’articulent les questions :

* La qualité et l’intégrité des services professionnels offerts à la population.

* La croissance phénoménale des coûts en sous-traitance constatée ces dernières années.

* Les difficultés d’attraction et de rétention de l’expertise professionnelle dans la fonction publique québécoise.

* L’urgence de revoir en profondeur la classification des emplois professionnels dans les ministères et organismes du gouvernement.

Le document transmis aux chefs de partis politiques et à l’ensemble des membres, peut être consulté à l’adresse suivante : http://www.spgq.qc.ca/utilisateur/documents/2012-08-10-Questions.pdf

Les réponses reçues seront diffusées en version intégrale sur notre site Web (http://spgq.qc.ca) et sur notre page Facebook (http://www.facebook.com/lespgq).

Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et professionnels du Québec. Il représente quelque 23 000 cotisantes et cotisants, dont environ 16 000 dans la fonction publique, 3500 à l’Agence du revenu du Québec et quelque 3000 en santé, en éducation et dans les sociétés d’État.

Sur le même thème : Élections québécoises 2012

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...