Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Comité d'accueil des député-es à l'Assemblée nationale - Les parlementaires ont une responsabilité dans le conflit de travail avec les paramédics

MONTRÉAL, le 9 nov. 2021 - Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter qu’à compter de 7 h 30 ce matin, le mardi 9 novembre, des paramédics affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux de la Confédération des syndicats nationaux (FSSS-CSN), qui sont en grève depuis cet été et présentement en négociation pour le renouvellement de leurs conventions collectives, accueilleront les député-es lors de leur arrivée à l’Assemblée nationale afin de leur rappeler qu’ils ont une responsabilité dans le conflit de travail qui perdure. Des boîtes de bois jaunes symbolisant des ambulances ont été disposées partout sur le terrain de la colline Parlementaire afin de rappeler que les paramédics sont plus que des boîtes jaunes.

n rassemblement se tiendra devant l’Hôtel du Parlement, près de la Fontaine de Tourny, tout au long de l’action. Des discours auront lieu à 11 h 30.

Prendront la parole

Caroline Senneville, présidente de la CSN

Lucie Longchamps, vice-présidente de la FSSS-CSN

Barbara Poirier, présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches-CSN

Jean Gagnon, représentant du secteur préhospitalier à la FSSS-CSN

Frédéric Maheux, président de l’Association des travailleurs du préhospitalier (ATPH)

Les porte-parole seront disponibles pour entrevues sur place ou par téléphone.

Aide-mémoire

DATE : Mardi 9 novembre 2021

HEURE : 7 h 30 à 13 h

LIEU : Hôtel du Parlement
Boul. Honoré-Mercier, Québec

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...