Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Construction du nouveau CHUM en PPP - Québec solidaire dénonce « une comédie des erreurs »

QUÉBEC, le 20 décembre. 2010 - Québec solidaire dénonce les décisions du gouvernement depuis 2003 dans le dossier du CHUM en les qualifiant de « véritable comédie des erreurs » qui a coûté des centaines de millions de dollars au Québec.

« Le choix du mode PPP a causé délais et dépassements de coûts avant même la première pelletée de terre, déplore Françoise David, présidente de Québec solidaire. Si on avait maintenu le choix du mode de réalisation conventionnel, la réalisation du nouveau CHUM serait probablement bien entamée aujourd’hui, et ce à moindre coût. L’entêtement idéologique du gouvernement libéral nous coûte des centaines de millions de dollars. »

Selon les nouveaux paramètres annoncés par le gouvernement le nouveau CHUM coûtera plus de 8 000 $ du mètre carré. C’est un coût deux fois et demie plus cher que le coût au mètre carré de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, qui a été complété en mode conventionnel en 2004.

« Ces sommes faramineuses qui seront englouties en trop dans la construction, c’est autant d’argent qui ne sera pas disponible pour assurer la pérennité du système de santé et améliorer l’accès aux services », dénonce Amir Khadir, député de Mercier.

Renseignements :

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...