Édition du 18 juin 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Solidarité internationale

Des militantes et militants d'Unifor se joignent à une marche à Washington

WASHINGTON, DC, le 17 janv. 2019 - Unifor fait preuve de solidarité internationale envers les peuples autochtones des États-Unis en envoyant une délégation de militants canadiens à la marche du 18 janvier à Washington D.C.

« Les militantes et militants d’Unifor se battent avec passion pour les droits de la personne, a déclaré Jerry Dias, président national d’Unifor. Nous sommes fiers de soutenir les peuples autochtones partout dans leur lutte pour la justice et le respect. »

La délégation d’Unifor comprend Leanne Marsh (Colombie-Britannique), Don Wren (Saskatchewan), Anna Grizans (Ontario), Zack Ladouceur (Nouvelle-Écosse) et Gina Smoke (agente auprès des Autochtones d’Unifor).

« De nos consœurs disparues et assassinées à la ruine environnementale de nos territoires, il y a trop de raisons de marcher, a déclaré Gina Smoke. Le président américain en place utilise régulièrement des insultes raciales pour décrire la sénatrice américaine Elizabeth Warren, ce qui devrait vous indiquer l’état actuel du dialogue national. »

La Marche des peuples autochtones est une campagne populaire organisée par des coordonnateurs indépendants au niveau de la nation et des tribus.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Solidarité internationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...