Édition du 28 mars 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Divers actes de vandalisme ont eu lieu ce matin (1 nov.) sur le jardin Saint-Roch à Québec.

Vers 9:30 ce matin, une tente laissée sans surveillance pendant 5 minutes a passé à deux doigts de passer au feu. Quelqu’un aurait tenté d’allumer la tente d’un campeur à l’aide d’un tison enflammé.

Des cordes pour retenir des toiles auraient aussi été coupées et des murs de plastique arrachés.

Comme par hasard le matin même à CHOI radio X lors de l’émission Maurais live, les animateurs dénonçaient la présence de feux de foyer sur le jardin Saint-Roch, où se trouvent les indignéEs. Pendant une bonne demi-heure, ceux-ci ont laissé entendre qu’un feu pourrait se produire.

Les deux animateurs se plaignent aussi qu’ils pourraient (ça n’est pas encore le cas) avoir accès à l’électricité et que des cabanes en bois ont été érigées. Ils ont appelé les militantEs du parc des "parasites" et des "BS" en les ridiculisant à de nombreuses reprises. Ils ont aussi demandé à la police d’aller "faire le ménage".

Mettant en pratique le dicton qui dit que "si t’a pas d’argument tu peux en inventer", aussi appelé le sophisme de l’homme de paille, les droitistes déplorent le fait qu’une partie de la population "ne peuvent plus avoir accès au parc" à cause des nombreuses tentes.

Ces radios diffusent un discours haineux sans être inquiété d’aucune façon. Ces paroles ont pourtant des effets bien concrets, alors que des auditeurs mettent en application ce qui est prôné par les animateurs. Il est grand temps de dire assez c’est assez et de fermer ces radios qui empoisonnent des ondes qui appartiennent à l’espace public.

Pour vous faire votre propre idée, divers extraits sont joint à ce courriel.

Pour télécharger l’émission de CHOI au complet, c’est par ici.

Rambozo, un indigné
Collectif anarchiste La Nuit
voixdefaits.blogspot.com

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...