Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Contre la guerre

Du 21 septembre au 11 novembre 2022 12e campagne du coquelicot blanc

Montréal, 21 septembre 2022 - En cette Journée internationale de la paix, le Collectif Échec à la guerre lance sa 12e campagne annuelle du coquelicot blanc à la mémoire de toutes les victimes des guerres. Cette campagne est malheureusement plus pertinente que jamais et se déroulera sous le thème « Urgence mondiale : Désescalade ! ».

Considérant qu’il y a actuellement deux périls qui menacent la survie sur Terre, le Collectif Échec à la guerre invite la population à se joindre à son contingent lors de la manifestation qui aura lieu à Montréal dans le cadre de la mobilisation Pour la justice climatique et sociale, vendredi le 23 septembre, sous sa bannière « Climat et armes nucléaires<https://echecalaguerre.org/wp-conte...>  : deux urgences pour la survie »... et à porter le coquelicot blanc !

Cette journée est aussi marquée par la publication d’un texte des parrains/marraine de la campagne du coquelicot blanc - François Avard, Ariane Émond, Martin Forgues, Jacques Goldstyn (Boris) et Christian Vanasse - qui est paru dans Le Devoir ce matin<https://www.ledevoir.com/opinion/id...> .
Pour clôturer la campagne du coquelicot blanc, le Collectif Échec à la guerre conviera la population à un évènement le 11 novembre pour qu’on se rappelle, en ce Jour du Souvenir, que les guerres sont meurtrières. Le Collectif Échec à la guerre invite la population à porter le coquelicot blanc durant toute la durée de la campagne, soit du 21 septembre au 11 novembre, à la mémoire de toutes les victimes des guerres et en signe d’opposition à la participation du Canada à ces guerres. Il est possible de se procurer le coquelicot blanc dans des points de dépôts, en ligne ou en écrivant à info@echecalaguerre.org.

Le Collectif Échec à la guerre est fier de compter sur le soutien des personnalités suivantes à titre de parrains et marraine de la campagne 2022 <https://echecalaguerre.org/agir/cam...> du coquelicot blanc.
[parrains-marraines2021]

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Contre la guerre

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...