Édition du 23 février 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Fournitures scolaires - La CSQ réclame des consignes claires

MONTRÉAL, le 1er févr. 2021 - Au moment où le premier ministre s’apprête à annoncer de nouvelles mesures concernant la réouverture des commerces, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) réclame des consignes claires et des assouplissements permettant de se procurer du matériel scolaire et des fournitures nécessaires aux études.

« Des parents, des étudiantes et étudiants et du personnel de l’éducation ont rapporté plusieurs situations discutables au sujet de l’approvisionnement des fournitures scolaires causant des préoccupations et des soucis. Nous croyons que des consignes précises devraient être annoncées par le gouvernement afin de permettre aux commerçants de vendre ce matériel essentiel tout en réduisant les tracas et les frais d’approvisionnement inutiles », soutient Sonia Ethier, présidente de la CSQ.

Cette dernière rappelle qu’à mi-année, il est normal de renouveler certains articles, sans compter le fait qu’entre l’école à la maison et le retour en classe, bien des objets ont disparu des coffres à crayons. De plus, les frais de livraison, pour se procurer certains articles simples, viennent augmenter le fardeau financier des parents, ce qui pourrait facilement être évité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...