Édition du 20 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections québécoises 2012

Jacques Gélineau portera les couleurs de Québec solidaire dans Duplessis

MONTRÉAL, le 14 août 2012 - Québec solidaire a le plaisir d’annoncer que Jacques Gélineau portera les couleurs de Québec solidaire dans la circonscription de Duplessis. Cette désignation vient compléter le portrait des 124 candidatures de Québec solidaire pour les élections du 4 septembre prochain. Rappelons que les Solidaires présenteront 62 hommes et 62 femmes, atteignant pour la troisième fois d’affilée la parité.

Membre du conseil d’administration de la Fondation Rivière, ancien membre d’un conseil municipal et porte-parole de la « société pour vaincre la pollution sur la Côte-Nord », ce photographe amoureux de la nature et grand environnementaliste se présente pour la première fois pour Québec solidaire. Il a aussi été président d’une section locale des métallos et, à cette occasion, a eu l’occasion de négocier la convention collective en 2001 et 2005. Il a été entrepreneur à Port Cartier durant près de cinq ans.

« Québec solidaire m’a convaincu de rejoindre une équipe bien organisée avec laquelle je possède les mêmes valeurs de solidarité et d’égalité. Les politiques désastreuses du gouvernement Charest vis-à-vis de l’environnement m’ont poussé à m’impliquer dans l’unique parti qui, en 2012, peut se tenir debout face aux grandes entreprises qui bradent nos ressources naturelles avec l’aide du gouvernement Charest », affirme le nouveau candidat solidaire.

« Face aux défis que la crise écologique et économique actuelle nous impose, il faut des politiciens-nes comme Amir Khadir et Françoise David qui désirent remettre l’économie au service de la population et non l’inverse. Je convaincrai les électeurs et électrices du comté de Duplessis », assure, confiant, le candidat solidaire.

Sur le même thème : Élections québécoises 2012

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...