Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Jeunes voix engagées : appel de textes jusqu'au 15 mai !

La revue Relations invite les étudiants et les étudiantes universitaires, âgés de 18 à 30 ans, à participer à son concours d’écriture « Jeunes voix engagées ». Ce concours, qui en est à sa quatrième édition, a pour objectif de permettre aux étudiants de partager leur analyse et leur regard sur des enjeux de société et des projets qui les interpellent. Le thème choisi cette année : la justice sociale.

Dans les circonstances actuelles, cette thématique est d’autant plus pertinente, car la pandémie de COVID-19 révèle et exacerbe comme jamais les inégalités dans le monde et le sort fait aux plus vulnérables.

La revue récompensera l’auteur ou l’auteure d’une bourse de 500 $ et de la publication de son texte dans ses pages en 2020. Les personnes intéressées doivent être âgées de 18 à 30 ans et étudier dans une université canadienne. Il peut s’agir d’un texte d’analyse sociale, d’un essai ou d’un texte de création. La date limite est le 15 mai 2020 à minuit. Un jury, composé de trois membres du comité de rédaction de la revue sélectionnera le texte gagnant.

Votre collaboration nous est précieuse pour rejoindre les personnes que cette initiative peut intéresser. Merci de diffuser et partager les informations relatives au concours qui se trouvent sur notre page Facebook et notre site Web.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...