Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Assurance-chômage

Le Conseil Provincial (International) se joint à la Coalition québécoise contre la réforme de l'assurance-emploi

MONTRÉAL, le 16 avril 2013 - Le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) est heureux d’annoncer qu’il se joint officiellement à la Coalition québécoise contre la réforme de l’Assurance-emploi et qu’elle sera présente, en grand nombre, lors de la manifestation nationale du 27 avril prochain.

« Nos travailleurs sont parmi les gens les plus touchés par cette inacceptable réforme. Nous sommes convaincus que nous devons agir avec l’ensemble de la société québécoise pour lutter contre ce vol des fonds des travailleurs » a déclaré Donald Fortin, directeur général du Conseil provincial (International)

Les travailleurs de la construction sont sujets à des périodes prolongées de chômage dû aux conditions climatiques, à la situation géographique des travaux et aux fluctuations dans les périodes de travail dans l’industrie. La réforme ne reconnait pas ces réalités spécifiques et menace les travailleurs en leur imposant de s ’éloigner de leurs familles pour travailler ou d’accepter des emplois hors-construction à 70% de leur salaire.

« Nous attendons nos membres en grand nombre. La Coalition est un important mouvement de notre société et les travailleurs de la construction se doivent de montrer leur mécontentement et de faire comprendre au Premier ministre qu’ils ne laisseront pas tomber. » a conclu le directeur général du Conseil.

À propos du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International)

Fondé en 1964, Le Conseil provincial (International) regroupe quelque 44 500 travailleuses et travailleurs dans tous les métiers, spécialités et occupations reconnues de l’industrie de la construction. Ils sont répartis dans toutes les régions du Québec au sein de vingt-huit sections locales. Ses différents syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord, plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d’existence. Sur le plan canadien et américain, le Conseil provincial (International) participe aux activités du Département des métiers de la construction qui représente pas moins de 400 000 travailleurs de la construction au Canada. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux au Canada et aux États-Unis représentant plus de 4 millions de membres.

Sur le même thème : Assurance-chômage

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...