Édition du 15 octobre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections fédérales 2019

Le SCFP est consterné par les photos et la vidéo montrant Trudeau le visage maquillé en brun et en noir

OTTAWA, le 19 sept. 2019 - Le SCFP est consterné et extrêmement déçu par les images montrant Justin Trudeau le visage maquillé en brun et en noir. De tels gestes sont racistes car ils se moquent des autres cultures et ridiculisent les luttes historiques et actuelles des personnes racisées au Canada et ailleurs dans le monde.

Les ’’brown face’’ et les ’’black face’’ envoient le message à tous les Canadiens, notamment aux jeunes, qu’il est acceptable de ridiculiser quelqu’un en raison de la couleur de sa peau.

Ces gestes sont encore plus difficiles à accepter car ils ont été posés par un chef de parti politique qui fait fréquemment la promotion de l’égalité, de la diversité et de la justice sociale. De telles actions sont carrément inexcusables et il aurait dû le savoir.

Bien qu’il ait présenté ses excuses, les mots ne suffisent pas. Justin Trudeau doit maintenant reconnaître la peine provoquée par ses actions. De plus, il doit démontrer qu’il a vraiment appris de ses erreurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Élections fédérales 2019

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...