Édition du 20 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique canadienne

Le Syndicat des Métallos soutient Mme Horwath et le NPD : il est temps que les choses changent en Ontario

TORONTO, le 2 mai 2014 - « Je soutiens Andrea Horwath et le NPD ainsi que leur décision de ne pas appuyer le budget libéral de l’Ontario », a déclaré Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour le district Ontario.

« Comme Mme Horwath l’a dit, il est temps que les choses changent en Ontario. Nous sommes fatigués des scandales et de la corruption des libéraux. Nous sommes lassés du trop grand nombre de promesses non tenues des libéraux », a déclaré M. Warren. « Contrairement à notre première ministre actuelle, les travailleurs de l’Ontario vivent dans la réalité. Les travailleurs savent que Mme Horwath parle en leur nom. »

La chef néodémocrate de l’Ontario, Andrea Horwath, et le groupe parlementaire du NPD ont annoncé aujourd’hui qu’ils voteront contre le budget libéral de l’Ontario, ce qui déclenchera très probablement des élections provinciales imminentes.

« La chef du NPD Andrea Horwath est sur une lancée. Elle a remporté élection partielle sur élection partielle, doublant la taille du groupe parlementaire du NPD depuis son élection à la tête du parti en 2009 », a déclaré Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos.

« Nous savons que Tim Hudak n’est pas un ami des travailleurs. Ses politiques anti-ouvrières nuiraient à notre économie et causeraient une instabilité inutile », a ajouté M. Warren.

« La population de l’Ontario aura bientôt un choix à faire. Pour les personnes travaillant en Ontario, ce choix est clair : Andrea Horwath et le NPD », a déclaré M. Warren.

« Toutes les faveurs contenues dans ce budget ne sont qu’un grossier stratagème des libéraux pour obtenir des votes. La population de l’Ontario mérite mieux. Andrea Horwath travaillera sans relâche pour défendre les emplois et l’accessibilité économique. C’est une chef en qui nous pouvons avoir confiance », a conclu M. Warren.

Syndicat des Métallos (FTQ)

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Sur le même thème : Politique canadienne

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...