Édition du 13 août 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le pétrole de l'Ouest ou l'eau potable

Si le Maire Labeaume se veut grand chevalier de l’eau potable, pourquoi ne se trouve-t-il pas aux côtés des maires qui dénoncent Énergie Est ? Il aurait là une belle occasion de faire valoir sa cause à grande échelle, pour tout le Québec, contre une menace évidente comme l’a démontré à Lévis la catastrophe de Mégantic qui nous a valu l’installation à grand coût de toute une tuyauterie d’urgence pour palier au manque d’eau saine à fournir aux citoyens.

La menace n’a absolument pas rien d’illusoire. Tout au contraire, l’expérience devrait élever la vigilance de tous les maires comme elle le fait pour certains. D’autres échaudés, comme le maire Lehouillier, tergiversent encore.

C’est à se demander si leur parti pris politique en faveur du libéralisme économique à tout crin et de notre dépendance aux hydrocarbures risquée pour le climat ne les met pas en contradiction directe avec les intérêts des citoyens qu’ils disent représenter.

Guy Roy

Association des étudiant(e)s de l’Ecole des sciences de la gestion de l’UQAM (AEESG)

À PROPOS DE L’AÉESG
L‘AéESG se donne pour mandat de vous offrir une multitude de services facilitant votre vie étudiante (Salon G, Service de livres usagés, Centre de gestion de carrière, l’agenda, le service de reliure pour les thèses ou les mémoires, plusieurs événements sociaux, la mosaïque gratuite, la ligne vestimentaire, le site Internet, etc.).

Nous nous occupons aussi de défendre vos droits et intérêts au sein des diverses instances internes et externes de l’UQAM. L’AéESG remet également plus de 84 000$ par année en subventions à des projets étudiants.

Nous avons aussi à coeur le développement de la notoriété de l’ESG, la promotion de cette dernière et de la qualité des diplômes qu’elle octroie. Nous voulons aussi fournir les efforts nécessaires pour favoriser l’implication étudiante afin d’augmenter votre sentiment d’appartenance envers cette école. Plus encore, l’AéESG s’engage à favoriser l’intégration des principes du développement durable au sein de l’ESG afin de devenir des leaders en ce domaine.

Que vous soyez au premier, deuxième ou troisième cycle, toutes vos idées et vos projets sont les bienvenus alors n’hésitez pas à passer nous voir au J-M830. Au plaisir de vous connaître ou de vous revoir très bientôt !

http://aeesg.com

Guy Roy

l’auteur est membre du collectif PCQ de Québec solidaire à Lévis.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...