Montréal, 28 octobre 2025 - Les médias sont conviés à un point de presse en ligne ce mercredi, 29 octobre, de 10h15 à 10h45. Des représentantes de quatre organisations nationales y exposeront les entraves aux droits et aux libertés contenues dans le projet de loi 103 _Loi visant principalement à réglementer les SCS pour favoriser la cohabitation harmonieuse_. Des responsables d’organisations directement ciblées par le PL103 ainsi que par d’autres qui craignent d’être les suivants prendront également la parole :
* Claudia Fiore-Leduc, responsable des campagnes, Réseau québécois de l’action communautaire autonome
* Geneviève Lamarche, coordonnatrice, Coalition Solidarité santé
* Alexandre Petitclerc, président, Ligue des droits et libertés
* Mercédez Roberge, coordonnatrice, Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles
* Mario Gagnon, directeur général, Point de repères (Québec)
* Denis LaRue-Fréchette, directeur général, Travail de rue de l’Île de Laval
* Kathleen Messier, directrice générale, Centre de soir Denise-Massé (Montréal)
* Responsable d’une ressource pour personnes toxicomanes (nom à confirmer)
Le sujet étant de grand intérêt pour le mouvement communautaire, des groupes assisteront au point de presse, mais à micro fermé, permettant aux médias d’établir des contacts supplémentaires.
Quand : Mercredi 29 octobre 2025, 10h15 à 10h45
Où : Sur zoom https://us06web.zoom.us/j/84456997012 [1]
SOURCE : Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires
et bénévoles
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :










Un message, un commentaire ?