Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

LGBT

Les États qui discriminent les LGBT le payent en terme d’emplois !

tiré de l’infolettre Fugues # 541 11 août 2016

Une étude américaine montre que plus d’un tiers des entrepreneurs LGBT ne sont pas ouverts quant à leur orientation sexuelle ou de genre dans leurs relations avec des investisseurs

Les entrepreneurs de startups issus de la communauté LGBT ont l’impression qu’ils font face à plus de discrimination, ce qui a un impact sur leur lieu d’implantation, leur capacité à lever des capitaux et la façon dont ils établissent une relation de confiance avec les investisseurs.

C’est la principale conclusion d’une enquête menée à grande échelle par l’association StartOut. Cette étude, financée par Crédit Suisse, et conduite par un professeur de l’Université de Chicago, ainsi que des membres de Startout, est la première du genre.

Parmi les principales informations recueillies par cette étude, on note que 37% des entrepreneurs LGBT financés ou en recherche de financement ne sont pas out vis-à-vis de leurs investisseurs. La moitié des entrepreneurs interrogés explique que ce n’était pas pertinent de s’afficher ouvertement. Mais pour 12%, la raison principale était la crainte d’être discriminés.

Les États qui discriminent les LGBT sont évidemment perdants. Plus d’un million d’emplois créés par les entrepreneurs LGBT ne ce sont donc pas faits dans les États discriminatoires mais plutôt dans des ’États inclusifs. Parmi les entrepreneur.se.s LGBT, 78% se sont installés en Californie, dans l’état de New York et dans l’Illinois.

SOURCE : YAGG

Dernière mise à jour le 11 août 2016

YAGG

Yagg est un service de presse en ligne reconnu d’information politique et générale LGTB installé en france.

http://yagg.com/

Sur le même thème : LGBT

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...