Édition du 21 décembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les Teamsters viennent en aide aux sinistré.es en Colombie-Britannique

Teamsters Canada et les Conseil conjoints 36, 52, 90 et 91 des Teamsters verseront 200 000 $ au total à la Croix-Rouge canadienne afin de venir en aide aux sinistrés des inondations en Colombie-Britannique.

LAVAL, QC, le 3 déc. 2021 - Teamsters Canada et les Conseil conjoints 36, 52, 90 et 91 des Teamsters verseront 200 000 $ au total à la Croix-Rouge canadienne afin de venir en aide aux sinistrés des inondations en Colombie-Britannique.

Après des incendies de forêt dévastateurs en septembre dernier, la Colombie-Britannique est maintenant victime de pluies torrentielles historiques qui ont littéralement inondé toute une partie de la province.

Par conséquent, des inondations, des coulées de boue et des éboulements ont paralysé la plupart des routes principales du sud de la province. Par ailleurs, les conditions météorologiques des prochains jours pourraient avoir des répercussions sur le travail des équipes de secours qui tentent de reconstruire les routes et les ponts détruits.

« Les sinistré·es ont besoin d’aide, c’est la raison pour laquelle Teamsters Canada fait ce don à la Croix-Rouge canadienne, annonce le président de Teamsters Canada, François Laporte. Il va sans dire que nos pensées vont avec nos ami·es de la Colombie-Britannique qu’on invite à la prudence dans leurs déplacements. »

« Les Teamsters ont toujours répondu présents lors de tragédie comme celle-ci, explique Stan Hennessy, président du Conseil conjoint 36 (Colombie-Britannique) et vice-président international. Je tiens aussi à souligner le travail inlassable et courageux des équipes de secours qui font un travail colossal sur le terrain. »

« On se croise les doigts pour que la situation s’améliore dans les prochains jours, conclut François Laporte. Je vais continuer à suivre la situation de près avec le vice-président international Hennessy et les autres officiers de la Colombie-Britannique. »

Le confrère Craig McInnes, président du Conseil conjoint 52 (Ontario) et vice-président international n’a pas hésité lui aussi à venir en aide aux gens en Colombie-Britannique en versant 50 000 $.

« Quand les besoins sont grands, les Teamsters sont présents, a-t-il dit. »

Le syndicat des Teamsters invite ses membres, ses sections locales et la population canadienne à contribuer au fond de secours de la Croix-Rouge canadienne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...