Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Les états généraux du féminisme

La Fédération des femmes a lancé un appel au mouvement des femmes pour bâtir des états généraux du féminisme. Ce chantier a pris forme suite à une première rencontre à Québec et maintenant le projet est rendu à l’étape d’une tournée pour prendre le pouls des groupes de femmes et des femmes.

En fin de semaine, soit le 15 mars, c’est la région de Québec qui a débattu des grands défis proposés : le bien commun, la liberté, le bien vivre, l’égalité, la liberté, la solidarité avec les femmes autochtones et les mouvements.

C’est environ 38 femmes qui ont discuté toute la journée de samedi pour concrétiser ses défis. De petits video et des textes ont aussi été créés pour rendre l’information par média internet.

Les femmes présentes ont évalué la journée comme importante et intéressante pour sortir des silos des revendications uniques. Le projet de société commence à être perçu comme une nécessité mais le contour de ce projet demeure flou. Il reste encore 6 mois de discussion avant les états généraux. Mais ils vont être nécessaires pour concrétiser les revendications et rallier les femmes à ce projet.

Ginette lewis

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...