Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les paramédics de la CSN en négo au Centre Bell - Monsieur Legault, assez patiné, il faut négocier

MONTRÉAL, le 21 oct. 2021 - Quelques dizaines de paramédics affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux de la Confédération des syndicats nationaux (FSSS-CSN) ont tenu un rassemblement devant le Centre Bell ce jeudi avant le match des Canadiens afin de sensibiliser les partisans à la nécessité d’améliorer les conditions de travail du secteur préhospitalier.

« Bien peu de gens savent que les parties des Canadiens ne peuvent commencer sans la présence de paramédics et d’une ambulance sur place. Bien peu de gens savent que nous sommes là à tous les matchs. Bien peu de gens savent aussi que nous sommes des joueurs sans contrat depuis avril 2020 et que nous sommes en grève depuis cet été. Il est temps que le gouvernement fasse une vraie mise au jeu dans le cadre de nos négociations ! », déclare Jean Gagnon, représentant du secteur préhospitalier à la FSSS-CSN.

Avec des pancartes et des tracts où l’on pouvait lire des slogans tels que : Monsieur Dubé, on veut une vraie mise au jeu ; Caufield et les paramédics : premiers dans l’action ; Les paramédics, le joueur négligé de l’urgence ; Monsieur Legault, assez patiné, il faut négocier ; Les paramédics, des joueurs sans contrat depuis avril 2020 ; les grévistes ont pu s’entretenir avec les fans et constater leur solidarité envers leurs revendications.

« À partir de maintenant, nous allons tenir plusieurs activités de mobilisation et de visibilité pour forcer les choses à bouger à la table de négociation. Nous sommes peut-être souvent en infériorité numérique au travail, mais nous refusons que notre négociation reste sur la glace », termine M. Gagnon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...