Édition du 17 juin 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Menace de grève écartée pour le moment à la Sépaq : l'offre de l'employeur sera présentée aux membres du SFPQ

QUÉBEC, le 19 juin 2025 - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce que le conseil de négociation, regroupant près de 50 personnes déléguées de la Sépaq, a pris la décision de présenter, sans recommandation, la récente offre de l’employeur à ses membres. Cette décision suspend pour le moment les différents avis de grèves.

La proposition patronale sera soumise aux membres de la Sépaq au cours des prochaines semaines dans le cadre d’une tournée d’assemblées. D’ici là, aucune information sur l’offre de l’employeur ne sera divulguée avant que les quelque 2 500 syndiqués du réseau de la Sépaq ne se soient prononcés.

Rappelons que les travailleuses et les travailleurs se sont prononcés à 88,8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. La convention collective pour quelque 2 500 travailleuses et travailleurs de la Sépaq est échue depuis plus d’un an, soit le 31 décembre 2023.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...